mardi 18 mars 2008

Warner bros ( à chiotte)


CUT CUT CUT !!! (codec)



Ça sera le mot que je retiendrais de Harry Potter et l’Ordre du phénix ! Je savais que ce film allais raboter le livre mais a ce point la ! Si on devais faire l’inverse et tirer un livre du film ça tiendrai sur un livre à 2€ et écrit très gros. Je suis scandalisé, le scénario ne s’attarde pas a expliquer quoique ce soit qui se passe dans le film. Dans HP5 (pour les intimes) on est spectateur,c’est le cas de le dire. Je n’aurais pas lu le livre avant je n’aurais rien compris, si vous avez lu le livre ou avez été déçu par Harry Potter et la coupe de feu alors ce cinquième opus des aventures du sorcier a la cicatrice vous décevra tout autant si ce n’est plus.

A contrario si ne vous connaissez d’Harry potter que les films de ce cher Daniel radcliff alors vous trouverez sûrement ce film distrayant mais sans plus.



Je veux bien casser du sucre sur ce film mais il y a quand même des points positifs qui ressortent (il y en a si peu alors autant les donner). Je tacherai de ne rien dévoiler a ceux qui n’auraient jamais entendu parler du contenu du livre.

Notons que Dolores Ombrage est détestable de par sa voix grinçante et chiante énervante a souhait (dommage que son inspection des classes ne soit présentées que succinctement et avec uniquement de la musique, comme les gags en musique de videogag – navrant)

Le combat final entre vous-savez-qui et l’autre grande figure des aventures (non pas HP) est vraiment bien réalisé quoique pas du tout fidèle au livre – hé oui « encore ! »- est tout a fait époustouflant. D’ailleurs j’ai un peu eu du mal a suivre quand la caméra nous fait faire des tourneboulés.



Désolé mais c’est vraiment tout ce que je trouve de positif a dire sur ce film, a part que Daniel radcliff a pris du muscle et ça se voit et qu’emma watson (hermione) est enfin une vraie femme –plutôt jolie au demeurant.

Si vous souhaitez (vraiment) savoir ce qu’est l’ordre du phénix il faudra lire le livre.

Si vous souhaitez réellement voir l’histoire « d’amour » entre Harry et Cho Chang il faudra lire le livre.

Si vous voulez connaître l’histoire de Sirius Black il faudra lire le livre.

Si vous voulez connaître l’hôpital des sorcier (où se fait soigner le père de ron- ce qui n’est pas rien) et retrouver d’anciennes connaissances il faudra lire le livre.





Donc au risque de me répéter LISEZ LES LIVRES et en aucun cas je ne remercie les studios Warner d’un film qui au final est pas si génial que ça alors que les effets spéciaux rendent très bien bien les sorts le rendu des sortilèges est soigné grâce au savant usage des effets spéciaux (phrase changée a la demande expresse d'un groupuscule de grammairiens basques menaçants mon chien)



C’est tout,

Mad scientist

2 commentaires:

paky a dit…

Hummm je ne suis pas d'accord, évidemment ça ne sera jamais aussi bien que le livre (et attention je l'adore, donc je ne dis pas ça à la légère) mais cinématographiquement parlant, c'est carrément mieux tourné que les autres opus, il en ressort un côté adulte et plus sombre (depuis le 4ème d'ailleurs) qui correspond bien à l'évolution du livre, et je trouve que les acteurs sont fidèles aux personnages (genre Tonks, Bellatrix, et Ombrage sont vraiment biens). Bon après ils n'ont pas mis certains épisodes importants, ont changé l'intrigue avec Cho, mais ça reste compréhensible. Par contre, il faut avouer que comme le 3ème (qui lui est pittoyable je trouve) ils ont "légèrement" squizzé la fin, qui perd tout son sens. Je comprends qu'on le pardonne pas, mais de là à démonter le film comme ça c'est exagéré ! voilàààà la fille prête à faire des thèses sur Hp nan mais vraiment !

LEAHPAR !!! a dit…

Moi je suis entièrement d'accord, ils ont sabré le livre pour faire un film pour enfants qui tiens en 1h30 mais c'est pitoyable...

Ceci dit cela commence dès le 1er film...

Et dans le 3eme, pour ceux qui lisent, il manque qui sont les auteurs de la carte du maraudeur, et un détails important... le fait que le père de harry était aussi un animagus qui se transformait en cerf et comme par hasard, le patronus de Harry est un cerf. Un détails qui aurait du avoir son importance dans le film !!