mardi 18 mars 2008

QUI ? QUI ? QUI ?

Si je vous dis : « Les Snorkys » vous me répondez quoi ? Avec un peu de chance et de curiosité de votre part « mais qui qui qui sont les Snorkys ». Ce a quoi je répondrais « des super gentils », et la vous me prendrez pour encore plus timbré que je ne suis déjà. Alors qu’en réalité nous n’aurons fait que chanter le générique de ce dessin animé de mon enfance en duo et a capella !

Donc pour les plus jeunes d’entre vous où ceux qui n’aimaient pas regarder la télé quand ils étaient petits (sisi ca existe !) je vais vous raconter les petites aventures de ces chers Snorkys. Tout d’abord il faut savoir que ces charmantes bestioles vivent sous l’eau a une bonne profondeur dans l’épave d’un galion mais étrangement ils vivent dans des maisons identiques aux nôtres, il en existe toute une communauté avec le grand père et scientifique (appelé très justement « le professeur »), le gouverneur, les gosses qui sont tous potes, le personnage principal (astral), sa fiancée et leur animal de compagnie à savoir une petite pieuvre apprivoisée du nom d’oxy.

Et physiquement ca ressemble a quoi un Snorkys ? Me demanderez vous peut être. Dans le doute et dans l’hypothèse ou vous en voyiez un un jour où vous faites de la plongée sous-marine dans les caraïbes (chanceux !!) voici comment reconnaitre un snorky :

-petit bonhomme de quelques centimètres de haut

- couleurs de peau extravagantes, nous avons de l’orange, du vert, du rose et du jaune en stock

-une tête toute ronde posée sur un corps très fin

-et le plus caractéristique : ils ont une trompe crânienne qui fait des bulles !

En gros si par 15 mètres de profondeurs vous voyez une épave avec des tomates cerises posées sur des tees de golf et qui font des bulles alors vous êtes en train de voir des Snorkys !!!!!!!!!! vite prenez une photo ! Car depuis 1989, date de leur disparition des écrans de télé, personne en a revu sous nos latitudes.

Comme une image vaut mille mots voici nos personnages principaux suivis d’une vidéo du générique.

49080_183692574_snorky_H200452_L

Oui oui j'avoue le generique est assez neuneu mais a l'epoque ca passais super bien et on etais gosse on faisais pas gaffe, par contre je plains les parents qui devaient se tapper la chanson a chaque episode. Yark Yark Yark


Au fait si vous vous souvenez d'anciennes emissions de votre enfance n'hesitez pas a m'en faire part dans les commentaires et puis si j'aimais bien j'en parlerais ptretre dans un prochain article




C’est tout,

Mad scientist

3 commentaires:

Unknown a dit…

Qui, Qui, Qui sont les snorkys ?
Qui, Qui, Qui mais qui ?

mad scientist a dit…

des supers gentils !!!!! houhouhouohou

Anonyme a dit…

Ben alors tu pourrais faire un article sur Bumbo Bumbo, petite automobile-bile qui parait si fragile-gile sous son drôle de capot, bum-bum-bum-bumbo!