mardi 13 mai 2008

grandir

Grandir


Qu'est-ce que signifie pour vous ce mot ? Actuellement je me pose la question et par conséquent je vous la pose aussi. Grandir, oui mais pas dans le sens végétal du terme j'entends. Est-ce que grandir signifie oublier les réactions que l'on peut avoir en tant qu'enfant au profit de celles plus réfléchies d'adulte ? Ou bien cela signifie abandonner la magie que l'on peut avoir au fond des yeux et la remplacer par le gris et le terne de la vie citadine ? Est-ce endurer des souffrances juste à cause/grâce d'une personne afin de la conserver puis tout faire pour aller mieux ? Grandir ne nous permet pas seulement d'avoir une vie autonome cela signifie beaucoup de choses et pour la plupart personne n'est prépare à les affronter, il nous faut donc faire avec et encaisser ?


Je m'y refuse.


Sans vouloir jouer avec le syndrome de Peter Pan cher a Micheal Jackson si grandir signifie tout ça je préfère très largement évoluer de mon propre chef et a la vitesse qu'il me convient. je ne suis pas prêt a assumer tout ce que la vie autonome me réserve. J'irai même plus loin en disant que je ne veut pas de cette vite de contraintes, de douleurs et obligations perpétuelles. Je suis Madscientist et je compte bien ne pas me transformer en homme terne, triste, froid et sans la moindre once de grain de folie ni de spontanéité. Pour resumer, je ne veut pas être un personnage d'Equilibrium (film que je vous conseille au passage).


-mode narcisse off -



C'est tout,
Madscientist


* Bon c'est raté pour la note marrante ...**
** Je sais, le premier "*" ne renvoyais a rien dans l'article

6 commentaires:

jim a dit…

grandir, c'est avant voir sa vision de la vie passer du mode noir et blanc au mode degrdé de gris, c'est apprendre à faire des concessions, et vivre en collectivité.
mais grandir, ça ne veut pas dire perdre de vue ses rêves d'enfant, ses désirs secrets.
parce qu'on doit tous grandir un jour ou l'autre, il faut preserver son jardin secret et le cultiver, se demarquer de la masse !
et ça se fait chacun à son rythme, il ne faut rien presser.
l'important quand on grandit, c'est de toujours pouvoir se regarder dans un miroir et se dire "finalement, ça s'est bien passé"...

jim a dit…

et puis y'a quand même une note marrante à la fin de ton post !

mad scientist a dit…

hoooo comme c'est beau et profond* ce que tu dis !!!

et en plus tu cites du Voltaire... rhaaa !

jim a dit…

ah bon ? moi je cite du voltaire ?

je m'en étais même pas rendu compte !

mad scientist a dit…

Tu te rends compte tu es cultivé sans t'en rendre compte !

"Cultivons notre jardin"est la phrase finale de "Candide" de Voltaire, n'est-ce pas Poussin ?

jim a dit…

des fois je m'épate moi même !
j'arrive à citer du Voltaire sans jamais en avoir lu !
en tout cas je dormirai moins bête...