jeudi 3 avril 2008

Biiiiiiiip



Ce soir lors de mes pérégrinations cybernétiques qu'ois-je ? enfin plutôt que n'entendis-je pas (et je préfère !) ? Cela fait un an qu'un répulsif anti-jeune est commercialisé en France sous le doux nom de Beethoven.

Attendez voir que je vous explique, des industriels ont crée une machine qui fait des sons (et la comparaison s'arrête la avec le vrai Beethoven) inaudibles pour les personnes d'un certain âge. En fait ça marche sur le mémé principe que les sonneries de portable que seuls les moins de 25ans peuvent entendre à la barbe des profs et ça les amuse. Le problème c'est que cette fois c'est utilisé contre eux/nous. En effet si l'on peut entendre les ultrasons sans que cela ne soit trop désagréable c'est bien parce que la fréquence n'est pas trop difficile a supporter.

Notre oreille est sensible a certaines fréquences mais au cours de notre vie la plage de fréquence que l'on peut entendre se modifie d'elle même sans que l'on puise y changer quoi que ce soit. Ainsi je vous invite a faire le test sur ce site et si vous n'entendez pas un son que des gens plus âgé que vous sont sensés entendre c'est que vous avez déjà commencé a vous bousiller les oreilles (merci ipod, concerts et boites).

Mais c'est aussi sur ce site que vous pourrez prendre conscience de combien ce dispositif est dangereux car le son du test ne dure que quelques secondes, imaginez que vous soyez devant la préfecture un jour de manif' et que cet appareil soit en place sur le fronton du batiment. Et bien tout les gens qui auront la capacité d'entendre ce son seront terriblement gêné et forcés de partir (souvenir de CPE, Laurette si tu passes par là ...).Vous voyez où je veux en venir ? Cela marche de la même façon pour tout les lieux où les propriétaires ne voudraient pas voir de jeunes. Par chance ce dispositif coûte 900€ et certains groupes politiques français (PCF et jeunes socialistes) comme belges s'interrogent sur l'effet sur la santé des jeunes soumis a ces ultrasons, il est donc logique qu'ils visent aussi son interdiction légale.

Pour ma part s'il y avais une action menée contre cet appareil j'y participerai car je trouve ça honteux comme manière d'éloigner d'un endroit une certain catégorie de la population. Mais je tiens a préciser que cet appareil nous vient tout droit d'outre-manche ..... no comment except : le thème où je range cet article devient d'un cynisme auquel je ne m'attendais pas.




C'est tout,
Madscientist

4 commentaires:

jim a dit…

mauvaise idée n'est ce pas ?
finalement on demandera aux gens de ne plus etre jeune !
les regroupements finiront par etre interdits et toute liberté sera stoppée !
hum ça sent bon la dictature eles derives actuelles nous emmenent vers des fronts bien orageux !
vive la france et sa future dictature des vieux !

mad scientist a dit…

En effet et ce n'est pas avec les papy-boomers qui arivent que ca va s'arranger.

Finalement le "vous avez rien contre les jeunes ?" post-68 est de plus en plus d'actualité ... mais ce n'est pas pour autant qu'on assistera a un mai 08 j'en suis persuadé.

Tu sais techniquement un regroupement organisé de plus de 5personnes est considéré comme une manifestation et si ca n'est pas declaré peut etre consideré comme illegal. on est en plein dans ton interdiction des regroupement

Anonyme a dit…

salut
c'est la première fois que j'écris ici... j'aime bien les baptêmes !!
étant maso par nature, je m'insurge !!! un Etat policier... possible !! une dicatture... n'exagérons rien... cessons de croire tout ce qu'on nous dit à la tv... la pensée unique n'est pas "ultra-libérale" mais bien gauchiste... en france !!!!!
la théorie du complot... il n'y a rien de plus excécrable et de moins scientifique, MadScientist !!!

mad scientist a dit…

allons allons allons jp tu me connais tu sais que je n'ai pas la tele. J'ai trouvé cette information sur internet et ce boitier est en vente, apres je ne me suis pas renseigné sur la polémique actuelle en France.

Les conclusions que j'en tire ne sont faite qu'a partir de ma propre analyse. Mais tant que cette horreur anti-liberté est en vente j'aurai raison de me revolter contre cet etat et sa politique.